25 Avril, Bariloche nous voilà!

Après nos 28h de trajet en bus, on débarque à nouveau dans une relative grande ville, drôle de retour à la civilisation...Posé au bord du Lago Nahuel Huaapi, San Carlos de Bariloche, plus connu sous le nom de Bariloche a été créé par des émigrés Allemands et Suisses Allemands au XXème siècle. On découvre alors un paysage bien connu comme dans les Alpes avec des chalets en bois.  Bariloche nous offre une multitude d'activités.

Pour la première journée, nous commençons par un repas chez Maria Helena qui nous reçois les bras ouverts...elle vit a Bariloche avec sa fille et son fils depuis plus de 15ans...Elle nous parle de la région... nous passons un agréable dimanche ensemble et allons nous promener en fin d'après midi jusqu'au téléphérique qui nous emmène en moins de 10 min en haut du mont Campanario pour admirer la vue... voici les photos du paysage...

     

Lundi journée repos et devoirs. Mardi nous décidons de partir à la découverte de la région des « Siete Lagos ». Nous avons, comme à notre habitude, loué une GOL pour faire la fameuse route des 7 lacs. En automne, la région nous offre un spectacle hallucinant en lumières et en couleurs. Autant vous le dire de suite, c'est superbe!

Comme dab', non on ne s'en lasse pas, c'est nature, personne, des couleurs, des dégradés, des roches aux formes bizarres, et huit lacs exactement à parcourir. On en fait le tour, on passe de petits ponts... Génial! (il faudrait qu'on compte le nombre de fois où on écrit: génial, magnifique, grandiose, super... désolé hein, ce n'est pas pour vous dégouter, mais c'est vraiment ça!) Du coup avec la voiture, on y va à notre rythme, on s'arrête là où c'est le mieux pour les photos, ou pour gouter, trop bien. La Gol absorbant tous les chocs de cette piste remplie de trou et de pierres, on termine notre course à San Martin de Los Andes, un petit Megève argentin, trop mignon avec ses magasins de fringues de montagne et des hôtels à tous les coins de rues... En hiver c'est une grande station de ski très prisée par les Argentins (donc dans 2 mois pour ceux qui auraient oublié que nous sommes sur l'hémisphère sud). On se prélasse au bord du lac en dégustant une glace et l'on repart sur la route pour admirer le soleil couchant sur les montagnes...

         

Un petit arrêt imprévu nous démontrera une fois de plus qu'ils sont vraiment sympas ces Argentins...la Gol n'a finalement pas absorbé tout les chocs et une pierre lui a résisté...résultat un pneu crevé...mais à peine étions nous arrêté qu'une autre voiture stationnait et un monsieur venait à notre aide...il nous à même accompagnés jusqu'à la ville la plus proche (la fin du chemin de pierre) afin de s'assurer que nous ne crevions pas une seconde fois !

En bref un petit désagrément mais une belle rencontre au bout du chemin... En plus même pas cher la réparation puisque cela ne nous a couté que 3€ de réparation...On en ferait presque exprès de crever !!! Euh non quand même pas ! Mais bon pour dire qu'ici un petit tracas ne se termine pas forcément en galère et vu qu'on est beaucoup moins stressé qu'en France... On a continué à apprécier notre journée et comme on avait loupé la fin du couché de soleil on s'est arrêté en route pour admirer les étoiles et la lune... le ciel, ici, on ne se lasse pas de l'admirer... tant d'étoiles...et la voie lactée...splendide !

 

Aujourd'hui nous apprécions notre dernière journée en Argentine avant de passer au Chili...

Bonne journée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

a

Commentaires

  • BARATTE Véronique
    • 1. BARATTE Véronique Le 30/04/2009
    Bonjour à toute la petite famille!

    Un grand merci pour ce grand voyage que vous nous faites partager au travers de vos récits et surtout ces photos de paysages splendides ! on a hâte de lire la suite de votre périple au combien riche en émotion, et fait de rencontres imprévues! bon voyage au Chili, très amicalement, Véronique BARATTE
    PS.: Manon prie le bonjour à Julie et lui souhaite de continuer à s'éclater davantage encore!
  • sylvie maz
    • 2. sylvie maz Le 01/05/2009
    bye bye argentina...hello chili...
    Jspr que vous y ferez d'aussi belles rencontres et aussi que Yanis y trouvera un bon coiffeur( sississi tu commences à en avoir besoin...)
    C'était super de voir Christine en photo dans ce billet ça faisait longtemps...tu respires la grande forme...
    Bizzzzzzzzzz à vous 4 bonne continuation les veinards ...
    PS:Chez nous encore 3 jours de vacances et c'est reparti ...mais on sent que le printemps s'installe bien, on se réchauffe un peu...
  • françoise et lio
    • 3. françoise et lio Le 02/05/2009
    Encore de magnifiques photos avec de superbes paysages. Pour certaines, on croirait à des cartes postales.
    Cela nous fait réellement plaisir de vous voir au bout du monde.
    Pour contredire Sylvie Maz: Yanis, ne va surtout pas chez le coiffeur. Encore quelques centimètres et tu ressembleras à Nicolas Hulot.
    Bisous à vous 4. A très bientôt.
  • Sébastien
    • 4. Sébastien Le 05/05/2009
    Hello,
    Je suis ravi de voir que tout se passe bien. En tout cas les photos sont magnifiques, on a envie de les prendre nous même !!! Je vous fais plein de bisous et vous souhaite bonne route vers le Chili.
    Sébastien Sabrina et les loulous.
    PS : y a pas de coiffeur en Argentine ?!?
  • jean  gaetane drieux
    • 5. jean gaetane drieux Le 10/05/2009
    Cha fait du bin d'vous vir in photo,on suit vos aventures et on est de tout coeur avec vous.Biz à tous les 4.
  • marie et stef
    • 6. marie et stef Le 10/05/2009
    Géant !! Quel voyaaaaaaaage !!! On s’en met plein les yeux, du soleil aux glaces, on se régale de vos photos. Merci à vous quatre de partager votre aventure de l’autre bout du monde !! Biensûr ça nous fait rêver !!!
    c’est bientôt la fête de la nature, alors on va tenter de créer une sortie papillon ou croco par chez vous! Aproveche !! Marie (d’euralille) et Stef
  • Corinne, Jérôme et Lise
    • 7. Corinne, Jérôme et Lise Le 16/05/2009
    Paysages magnifiques, nous aimerions y être
    mais bon tant pis !!!!!!!
    Bonne route à bientôt
    gros bisous à vous 4

Ajouter un commentaire

 
×