El Calafate & Glacier Perito Moreno du 20 au 23 Avril

On a fait du chemin depuis Ushuaia et la terre de feu. Rebus (20h) pour El Calafate, près de la cordillère des Andes. On y reste 3 jours. Le temps de se reposer une journée, laver le linge, dormir un peu, et d'enchainer le lendemain pour le glacier Perito Moreno, le joyau touristique d'Argentine, avec les Chutes d'Iguaçu..

La ville de El Calafate est vraiment sympa : sorte de petit  village (enfin plusieurs milliers d'habitants), typique au bord d'un lac, petits chalets en bois, une ambiance montagne agréable! 

Nous avons de nouveau loué une voiture pour aller voir le glacier du Perito Moreno (solution la plus rentable quand on est 4). Nous sommes partis à 6h pour voir le soleil se lever sur le glacier.

Comme vous pouvez le voir, c'était magnifique et impressionant surtout quand les blocs de glace se décroche pour tomber avec fracas dans l'eau d'un bleu laiteux.

     

 Le glacier est vraiment majestueux!!! Vivant, bruyant : le glacier craque en permanence (comme un bruit de tonnerre), des énormes morceaux de glace se détache et font un bruit d'enfer en tombant dans l'eau... Un énorme moment que l'on n'est pas prêt d'oublier!

Le glacier change de couleurs au fur et à mesure de la journée: bleu, blanc, vert, turquoise... Le soleil qui vient frapper de ses rayons fait "bouger" le glacier, on voit le dessus du glacier complètement déchiqueté avec des grandes failles qui le traverse. Quand les blocs de glaces (de plus de 20m de haut) se détachent et tombent dans l'eau, ça produit une série de grosses vagues. Le glacier en lui même fait plus de 60m de haut, sur plus de 5km de long, et s'étend encore bien plus loin dans les montagnes, mais là il faut être équipé pour aller marcher dessus: crampons, pics à glace... Le glacier Perito Moreno est une petite partie d'un énorme glacier qui va jusqu'au Chili, et s'étend dans tout le parc sur plusieurs hectares. Impossible de tout voir !

La petite vue qu'on a depuis les passerelles est déjà impressionnante de grandeur. C'est beau, magique, et en plus il n'y avait personne quand on est arrivés le matin à 8h...Vraiment génial le levé du soleil sur cette immensité toute bleue !

Mais trêve de discours voici plutôt les images :

       

On repart le lendemain à 17h30 pour Bariloche, malheureusement nous ne pourrons pas prendre la fameuse route RN40, que de la piste...et comme le mauvais temps arrive, c’est plus risqué et en plus c’est plus court en distance mais comme la route est mauvaise il faut compter 8h de plus…On choisit donc l’option sans risques et plus rapide (rien que 28h de bus!!!)

 

perito moreno el calafate

Commentaires

  • sylvie maz
    • 1. sylvie maz Le 27/04/2009
    20+28 heures de bus et rebus...mais ça valait le coup... les photos sont vraiment magnifiques...on se croirait dans GEO... Faisait pas trop froid?
  • Dorothée Ostanski
    • 2. Dorothée Ostanski Le 28/04/2009
    Je découvre enfin et avec un immense plaisir votre site. Quelle joie de pouvoir faire en quelque sorte un peu partie de votre merveilleux voyage. J'aimerais un jour pouvoir partir comme vous, à la découverte du reste du monde et de ses habitants. Qui sait peut-être...
    Je trouve cela merveilleux tout ce que vous vivez, c'est une expérience tellement riche et ce sur plusieurs plans. Je pense que nous retrouverons une Julie et une Lucie tellement grandies après ce voyage et des parents comblés d'avoir pu offrir cette chance à leurs filles. BRAVO !
    A bientôt
  • Rémi et Ana
    • 3. Rémi et Ana Le 02/05/2009
    Toujours pas de place dans vos valises??
  • Isabelle Lazzarotto
    Je crois que je viens de comprendre comment envoyer un commentaire...enfin j'espère.
    Vraiment super tout ce que vous pouvez vivre, nous en rentre seulement du Médoc...un peu moins grandiose mais les enfants ont profités de leurs cousins. Demain c'est l'école...malheureusement me souffle Mathilde.
    A plus
  • Sab Seb et les loulous
    • 5. Sab Seb et les loulous Le 06/05/2009
    CouCou les aubourlingueurs, vous vous souvenez, on avait vu ce glacier dans la vidéo que Christine avait emprunté à la bibliothèque de Camphin. C'est génial de le voir en vrai. Impressionnant!!!
  • Michon Marie
    • 6. Michon Marie Le 14/05/2009
    ché biau mais ché fro !
  • Dominique Bassement
    • 7. Dominique Bassement Le 15/06/2009
    Une petit coucou des phalempinois, nous avons l'étang de la fôret, la montagne au dessus du TGV et auloin le Mons du Pévèle à 101m d'altitude. Nous n'avons pas les mêmes valeurs!!! C'est super ce voyage et que de souvenirs extraordinaires, continuer à en prendre un max, merci de nous participer un peu. Grosses bises à vous 4 et bon vent!!!
    Janine et Dom
  • arthritis
    I came across lachtitevadrouilleaubourgdumonde.e-monsite.com and i love it !
    arthritis symptoms

    http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

Ajouter un commentaire

 
×