Le départ 15 mars 2009

15 mars 2009

C'est le jour J, ce matin on se lève comme tous les autres jours mais  ce jour qui aurait pu être ordinaire, et qui le sera pour la plupart des gens, est  notre grand jour...Celui ou on part enfin de l'avant, chaque geste, chaque pensée, ne sera plus tourné que vers une seule chose, notre départ vers l'inconnu.

Dans quelques heures, au moment où l'on posera le premier pas sur les terres inconnues alors s'évanouira la sécurité d'un toit, d'un repas pluri journalier.
Ce sera une nouvelle naissance, l'âge de notre Renaissance. Nous quitterons enfin le monde polychrome européen, pour commencer à réapprendre la vie.

En fait nous ne partons pas complètement vers l'inconnu, même si l'image est belle, sur cette terre il ne reste pas d'endroit que le pied de l'homme n'ait pas foulé...Nous ne ferons qu'emboîter le pas de prédécesseurs, connus ou inconnus pour le plus grand nombre.
Nous voyagerons de pays en pays pour  découvrir des modes de vie qui nous sont plus ou moins inconnus, et ferons quelques haltes dans les maisons où l'on nous ouvrira la porte et où l'on sera accueillis à bras ouverts, comme des frères, des soeurs, des oncles, des tantes...
Certains seront planifiés et d'autres seront dus au hasard des rencontres. Ces rencontres seront certainement lourdes de sens, emplies de générosité spontanée, de sincérité et de simplicité.

Les déplacements s'effectueront avec la même volonté de rencontre et de lenteur....Pour les petits trajets à terre seront privilégiés les déplacements en bus et en train.
Nous traverserons plusieurs pays, poserons le pied sur 3 continents et...nous aurons vieillis d'1 ans, et pourtant nous n'aurons pas vu toutes les Merveilles que la terre recèle. Une vie entière n'y suffirait pas !
Nous partons le coeur léger et le sac un peu moins, à la recherche de nos illusions perdues, à la découverte de l'humanité et de cette bonne vielle Terre qui l'héberge dans sa grande bonté.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont accomagné jusqu'au départ, ceux présents à l'aéroport mais aussi ceux qui  n'ont pas pu venir et nous ont accompagné par la pensée...

tagada

Bises à tous, ce départ fut vraiment chouette, boire le champagne et faire un tagada dans l'aéroport juste avant de prendre l'avion nous n'avions encore jamais fait !!!

   

Papa, Maman, Papi, Mamie,

on vous aime trés fort  et vous serez avec nous durant toute cette aventure par la pensée et dans nos coeurs !

 

Ne vous inquiétez pas, grâce à vous nous sommes nés sous une bonne étoile, on aime la vie et elle nous le rend bien !!!

bisous à tous

les aubourglingueurs !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site