Les petits papiers des Aubourg-du-monde Newsletter N°8

Hong Kong , le 03 mars 2010...

Nous sommes sur la route du retour ! Avion à 23h45 (13h45 en France), arrivée Paris CDG à 5h50 le 04 mars !! (13h de vol et décalage horaire !)

Au revoir sieste sur la plage, mangues et ananas sucré et juteux, curry, épices, nans, rôtis canai, mangoustans, fruits du dragon, pad thai, pâtisseries trop sucrées, jus de fruits frais, Nescafé dégeu, satay, cool beer..

Au revoir singes, geekos, vaches maigres ou sacrées, éléphants, varans, serpents, cafards géants, moustiques piquants, méduses, coquillages, poissons multicolores, tortues, requins, baleines, fourmis, chiens errants, chats pelés, oiseaux bruyants, chant des coqs durant la nuit, crapauds visqueux, criquets stridents.

Au revoir crasse sous les ongles et ailleurs, draps pleins de sable, douches froides au compte-goutte, toilettes pas très propres, dîners aux chandelles.

Au revoir chants des mosquées ou des temples Bouddhistes, villes bruyantes, nature foisonnante, jungles, plages désertes, cocotiers, palmiers...

Au revoir écritures bizarres, langues inconnues, sourires et bonjours des enfants dans les rues, magnifique couché de soleil sur la mer, longs transports en bus avec des cafards quelques fois, tuk tuk, ciel au millier d'étoiles, odeurs étranges, saveurs détonnantes.

Au revoir l'inconnu et l'aventure, les rencontres permanentes et le temps extensible... à nous la jungle de la ville, la course contre la montre, la folie du travail, les joies de l'école, le défi du quotidien !

Amis, Famille, préparez la viande, le fromage et le vin ! Préparez aussi un résumé de la vie (la votre et celle de vos proches et des peoples du quartier !!)... Et surtout préparez-vous à nous raconter cette année en détail. Vous savez presque tout de nous et ce qui nous intéresse maintenant c'est à nous de savoir ce que vous avez vécu pendant tout ce temps.

Nous passons également le relais à Lison et Jérôme ainsi qu'a tous ceux d'entre vous à qui nous avons donné envie de voyager... Que vos périples vous apportent autant de bonheur que le nôtre et que l'an fini nous soyons tous réunis !

Bises à Tous

à très bientôt

Christine, Yanis, Julie et Lucie Aubourg-du-Monde !!

nw

Commentaires (2)

1. Frank Salles 11/03/2010

Pour Yanis
Etrange que je trouve ce soir seulement votre blog, alors que vous venez de rentrer !
Vivre ses rêves jusqu'au bout est probablement la plus belle chose qui soit.
Comment avez-vous décidé de vivre votre rêve de retour ?
Bravo de l'avoir fait ... et ... bravo : rien à rajouter !

Frank Salles

2. PaTheoPhil (site web) 14/03/2010

Coucou la petite famille,
Voilà 10 jours que vous êtes rentrés...
En lisant votre dernier article, j'avais le cœur gros, la larme à l'œil, en fait j'avais les boules pour vous.....
C'est vrai que lorsqu'on rentre, on est content de retrouver les siens, famille et amis, mais c'est un mélange de nostalgie et de joie qui envahit nos cœurs et nos têtes...
Vous rentrez en plein hiver (ce qui va être notre cas aussi l'an prochain)... c'est vrai que ce rythme de vie pendant le voyage est tellement magique, avec son lot de rencontres, de surprises, leçons de vie...
Enfin bref, vous êtes de retour, alors bienvenus au pays !
Les filles vont, ou ont dû, reprendre le chemin de l'école, retrouver leur copines, et vous le chemin du boulot...
Alors, bonne reprise à vous!
J'en même envie de vous souhaiter: "bon courage"!
Cela me rappelle ce que vous nous aviez expliqué,quand on s'étaient rencontrés à Paksé au LAOS, au sujet des gens qui vous souhaitaient "bon courage" pendant le voyage...
Mois je pense qu'il faut plus de courage pour vivre le quotidien: "métro, boulot et cie" que pour vivre cette belle aventure que vous venez de partager en famille!
On vous laisse reprendre vos marques, vos habitudes.... et dans quelques temps on vous contactera, puisque pour nous, c'est la période magique des préparatifs de notre escapade de 7 mois en Amérique du Sud.
Départ le 19 juillet prochain// retour le 15 Février 2011
Bon dimanche à vous 4
Bizes de Toulouse
Patricia (Philippe & Théo)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×