Créer un site internet

Juillet 2008

Notre projet se dessine...

Sur une suggestion très forte d'amis rencontrés cet été au "Maquis" (Petit Coucou pour l'occaz' à la bande Cravirola !!), notre tour du monde ne pouvait pas se faire sans un leitmotiv (comme le nain de jardin d'Amélie Poulain, ou les gens qui vont dans le premier hôtel de la liste à chaque ville.... ????), bref, un truc qui revient à chaque fois...

Question : qu'est-ce qui compte pour nous, nous fait plaisir et peut être utilisé comme thème pour un tour du monde ? Réponse: ce qu'on mange !?  Les gourmands !!!... Non un truc un peu plus fort encore ! ...Ben ... alors là sans hésitation ...les enfants !...Notre aventure tournera donc autour des enfants du monde, ceux que nous allons rencontrer lors de notre voyage !

Marqués par la nécessité d'ouvrir les yeux non seulement, sur le monde, ses cultures et ses populations mais aussi sur les réalités économiques qui nous entourent. Passionnés de voyages, d'échanges et de rencontres qui sont pour nous, sources de bonheur et de richesse, il nous est venu à l'esprit, une idée : Notre motivation pour des projets d'actions humanitaires n'ayant fait que grandir dans nos cœurs depuis que nous accueillons des enfants Biélorusse...Nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable en associant notre projet personnel de tour du monde à un projet collectif de solidarité. Pour cela, nous avons imaginé de voyager à travers un thème : Partager notre expérience du voyage avec les enfants français à l'école.

Notre but premier est d'aller à la rencontre des enfants dans leur propre école dans différents pays du monde.

Le pessimisme ambiant a envahi le monde, nous espérons, à notre humble niveau, ramener à tous, un message d'espoir...Il nous semble évident que de par leur joie de vivre, leur innocence et leur imagination, les enfants du monde sont l'avenir même de l'humanité.

C'est pourquoi nous voulons créer un recueil de témoignages d'enfants sur leur vie, leur école, leur famille...Pour cela, nous avons décidé d'aller à la rencontre des enfants dans leurs écoles.

Reste plus qu'à trouver les contacts...Rien que ça !!??