Créer un site internet

Thaïlande Janvier 2010

Nos derniers jours en Thaïlande, fin janiver jusqu'au 5 fevrier 2010

Nous avons laissé derrière nous le Cambodge et l'agitation de Phnom Penh pour nous tourner vers la Thaïlande et ses îles...
Nous nous dirigeons sur Koh Chang dans le parc national de Mu Ko Chang qui englobe un archipel de 50 îles situé dans le golfe de Thaïlande.
Nous avons décidés de rester les pieds en éventail pendant deux semaines, afin de digérer les repas de Noël et de Nouvel an... surtout le fromage (qui nous manque beaucoup lui aussi...) !!????
L'île de Koh Chang est encore "relativement" bien préservée et avec beaucoup de verdure (les ¾ de l'île sont couvert de l'une des plus belle et dense forêt pluviale du pays) Même si, ici encore, le tourisme et ses énormes ressorts, ses boutiques à souvenirs, ses salons de massages, ses restos, ses bars et ses centres de tatouages envahissent une partie de l'île ! Mais, si on cherche bien, il est encore possible de trouver des coins de nature à l'écart, nous avons déniché un petit trésor... une dizaine de bungalows perdus dans la verdure à 10m de la mer et à 15 d'une petite plage où personnes ne vient car la route se trouve à 100m plus haut et elle est cachée par la végétation ! Fantastique !!
Ici la route joue aux montagnes russes et plonge sur une superbe baie entourée de la jungle... Chaque matin on aperçoit les singes qui viennent manger les épluchures des fruits qui nous sont servis au petit déjeuner !!! Parfois ils viennent sur le toit de notre bungalow... on peut voir aussi des écureuils, des grands et beaux papillons et des oiseaux aux chants agréables... le tout bercé par la musique des remous des vagues qui nous berce 24h sur 24... Température ambiante : entre 35 et 40°, eau de la mer à 28 - 29 °C... le pied ! :-)
Un décor parfait pour le farniente !
Bien sûr cela reste une île très touristique, aussi nous sortirons très peu de ce havre de paix où il y a moins de monde et donc beaucoup plus calme....
Nous voila donc en maillot de bain, lunettes de soleil et beurrés des pieds a la tête de crème solaire avec comme programme journalier :  Levé avec le soleil (magnifique sur la mer !), petit déj. copieux avec beaucoup de fruits, devoirs pour les filles, lecture pour les parents, plage, repas, sieste, plage, resto... et pour changer de tant à autre une sortie en bateau à la journée pour de la plongée ou du snorkeling... parfait pour ce début d'année !!
 

Mais, tout a une fin... Après deux semaines de vacances à ne rien faire, il nous faut regagner Bangkok pour visiter la capitale avant notre vol prévu le 5 février...
Nous voilà donc à Bangkok, dans la chaleur accablante qui pèse plus lourd que nos sacs à dos, et pourtant on se sent léger... le cœur léger !! Ici tout est couleurs, odeurs (parfois fortes !) et saveurs... Les temples sont démesurés, très colorés et surtout très nombreux... Les ruelles commerçantes bondées forment un labyrinthe géant où on adore se perdre.... Les gens, comme dans le reste du pays, sont très accueillants et on ne se sens jamais harcelé. Ça nous convient très bien... Malgré ses lacets d'autoroutes, sa circulation bruyante et ses centres commerciaux à foison, la capitale nous plait, car Bangkok vit dehors, tout le temps... Les gargotes animent les ruelles fréquentées par les riverains, les amoureux, les enfants, les vendeurs de jus de fruits, de souvenirs... Les taxis jaune, bleu, vert, rose rompent la monotonie des buildings et égaient la ville suivit par les touk touk et les jeunes filles qui soignent leur apparence jusqu'au bout de leurs ongles vernis et assortis aux boucles d'oreilles !! Même dans cette grande machine au rythme effréné les habitants prennent le temps de rire, de sourire et même s'ils ne parlent pas un mot d'anglais, ils s'arrêtent pour discuter, nous aider... C'est une ville captivante qui mérite bien la halte que nous lui accordons avant de quitter le pays, histoire de rester sur un «au revoir» des plus agréables !
Nous avons trouvé une petite pension de famille dans un quartier calme et populaire à deux pas de l'animation, avons visité le célèbre Wat Pho au Bouddha couché, le palais royal et son Bouddha d'émeraude, la maison Vivanmek ancienne demeure tout en bois du roi Rama V, nous nous sommes promenés sur les canaux en bateau pour découvrir un nouveau visage de la ville : maisons sur pilotis, verdure, calme... Bref de bons moments pour terminer cette escapade Thaïlandaise comme il se doit !

Voici quelques images de ces quelques jours !

Le Wat Pho :

 

Le temple royal :

 

 

Dans les rues :

 

Bangkok sur l'eau :

A bientôt pour le récit de nos aventures à Hong Kong ..

Les aubourg du monde !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site