Créer un site internet

Nos rencontres

Notre voyage ne s'arrête pas à un itinéraire ou à avaler des kilomètres...il se nourrit surtout des  rencontres au fil du chemin... Voici les personnes qui font partie intégrante de notre périple, elles nous ont appris à vivre leur pays , leur ville, leur culture, traditions, mœurs, elles nous ont guidé et nous ont conseillé, elles nous ont réconforté, nous ont motivé, parfois elles nous ont hébergé. Mais surtout elle nous on fait passer un agréable moment en leur compagnie et rendent notre voyage...humain   

Merci à vous tous et à toutes !

Au Cambodge

Michel et Siyoeun, un couple Franco-Cambodgien, qui nous ont reçu avec chaleur dans leur petit hôtel de Siem Reap... Ils nous ont même invité à leur table pour un délicieux repas d'au revoir où nous avons dégusté les délicieux plats de Siyoeun (avant de revenir dans son pays d'origine, elle était chef cuisine en France et son restaurant avait deux Fourchettes au guide Michelin !!)

  

Sam, un jeune franco-cambodgien qui vient de s'installer au Cambodge dans la maison qu'il a hérité de son grand père. Il est très drôle, un peu fou et nous a fait visiter sa région avec passion... On a fait du touk-touk cross sur les chemins défoncés, on a mangé la poussière rouge sur tout le chemin mais on est super contents car on fait des découvertes et des rencontres sympas loin des chemins touristiques classiques... tout ce qu'on aime !!
 

Francine et Isabelle, voyageuses au grand cœur, venu au Cambodge pour rendre visite aux enfants qu'elles parrainent depuis la France... Nous les avons rencontré chez Sam et avons fait quelques visites en leur compagnie... d'excellents instants de plaisir partagés ensemble !

 

Au LAOS

Igo et Frauke, deux Allemands fort sympathiques, avec qui nous avons passé deux jours sur le bateau à notre arrivée au Laos et que nous avons croisé à Vang Vieng et Vientiane. De bons moments entre discussions et amusements... et, fait non des moins négligeables, ils nous ont donnés de très bons conseils pour le choix de logement notamment dans les 4000 iles, à Koh Chang et Bangkok ! Merci !

Monsieur Thanongsi, propriétaire de la ferme organique ou nous avons logé à Vang Vieng, qui nous a expliqué son projet et ses déceptions. Nous avons été très bien reçu chez lui et avons découvert un site magnifique...

  

En THAILANDE

L'équipe du Flip Flop divers center et tout particulièrement Charlotte, Sarah et Cynthia, un trio enthousiaste et énergique avec qui on a passé de très bons moments sous l'eau et hors de l'eau !! Cette super équipe a réussi à nous transmettre la passion de la plongée mais surtout les vraies valeurs de ce bon et beau sport !!!
 

Mam croisée dans la rue et qui nous a invité chez elle à manger pour le plaisir de partager et parce qu'il lui fallait faire quelque chose pour nous, elle le savait...parce que comme elle le dit : « vous venez de si loin pour nous rencontrer, il faut bien vous recevoir et vous aider...c'est la moindre des choses ! ». Nous sommes depuis en contact régulièrement avec elle par mail au plus grand bonheur de tous !!!

Bernard, un français rencontré à Surin avec qui nous avons assisté aux réjouissances du festival des éléphants et partagé des bons plans...

 

En MALAISIE

Chris et Chan avec qui nous avons gouté à la cuisine locale et visité les environs de Malacca... 
 

La famille Richard, rencontrés à Tanah Rata dans les Cameron Highlands...Jane, Gérard et leurs enfants Zoé, Erica, Joshua avec qui les filles se sont lié très vite d'amitié... un accueil cordial et une bonne table...Que de joies au cours de ces deux semaines passées chez eux !!
 

Teng, qui nous a reçus avec convivialité et humour dans sa petite échoppe de spécialités chinoises. Une charmante dame sourde-muette mais tout particulièrement adorable avec qui le contact à été très chaleureux malgré son handicap... il suffit de faire des signes et de garder le sourire en toutes circonstances !! 

 

Dominique, Pascal et leurs enfants Rémi, Clémentine et Juliette une famille de français formidables installés à Kuala Lumpur avec qui nous avons passé un week-end très sympa et partagé de bons moments de vie ! Encore une belle rencontre au fil du voyage !

 

En AUSTRALIE

Jaz avec qui nous avons visité Sydney, plongé dans la piscine olympique et admiré la vue panoramique depuis le toit de son immeuble.

En NOUVELLE CALEDONIE

  La famille Laynaud : Monique,Jean-Luc, Aurélie, Jérémi et Philippe à Nouméa avec qui nous avons passé de bons moments entre discussions, rigolades et tout et tout... 

En NOUVELLE ZELANDE

Cate, Shawne et Charlotte avec nous avons passé d'agréable moments dans leur ferme à Ruakiwi

Chris et Marijke chez qui nous avons passé deux jours à Auckland

En BOLIVE

Michel et Patricia avec qui nous avons visité les mines de Potosi

et fait 4 jours de 4X4 de Tupiza à Uyuni...

Des souvenirs mémorables !!

Au PEROU

 Elsa, Juan et leurs deux enfants Sara et Léonardo avec qui nous avons passé trois jours sur leur petit coin de paradis : les îles Uros. Ils font partie de la communauté Aymaras, un peuple qui vaut la peine d'être connu. Nous avons passé de bons instants : discussions, pêche, couture, cuisine... et surtout beaucoup de plaisir lors des jeux entres les enfants....

 Roxana, Raoul et leurs enfants Diégo et Valeria, chez qui nous avons passé une semaine formidable à Lima. Nous avons également rencontré les grands parents et une partie de la famille lors de l'anniversaire de la grand-mère autour d'une « Parrilla » : un barbecue gargantuesque et vraiment délicieux. Les filles sont allées à l'école avec Diégo et Valéria. Beaucoup de parties de rigolades et d'échanges. Des gens généreux que nous ne pourrons oublier... la séparation fût un peu difficile pour les enfants...

 

Cécilia, Ivan et leurs trois enfants Paolo, Alexia et  Fabricio avec qui nous avons passé un après midi à discuter afin de découvrir le Pérou et ses coutumes. Nous finirons la soirée autour d'un bon repas (Chifa : cuisine Péruano-Chinoise). Nous avons même découvert et apprécié le célèbre « Pisco Sour » : apéritif à base de jus de citron vert, Pisco (alcool blanc de raisin) et d'un genre de sirop de canne au miel le tout complété par un blanc d'œuf et mélangé au mixeur avec de la glace pilée...Délicieux...Mais à consommer avec modération bien sûr !

en EQUATEUR

Fabian et  Diego qui ont joué au guide pour nous durant une semaine à Cuenca et nous ont fait découvrir leur belle région

 

La famille de Elsin dans la jungle amazonienne et surtout son papa, Chaman, qui a soigné Lucie

Maria Judith Paredes, maman de Chary qui nous a accueillis chez elle à baños avec beaucoup de simplicité et d'amour

 

Gladis, Galo et le chien yoyo à Puerto Lopez qui nous ont accueillis comme à la maison dans leur auberge « villa Colombia »

La famille Morales : Alberto, Rosita, Edison, Blanquita, Alex et Isabel avec qui nous avons passé deux jours fantastiques dans un village Kichwa près d'Otavalo

Chary, José, Vick, Andréas, Daniealla...ainsi que Agustin et Francis avec nous avons passé notre première semaine en équateur...un accueil chaleureux et une table gourmande à chaque repas...Que du Bonheur !

 

au CHILI

Gladis et Lorenzo chez qui nous avons passé une semaine à se faire chouchouter à Pucon...Merci mamie pour les bons goûters maison !

 

en ARGENTINE

Maria-Elena et ses enfants à Bariloche qui nous ont conseillé et avec qui nous avons passé un agréable Dimanche autour d'un repas maison !

 

Cécilia, Adolpho et leurs enfants Santiago et Lola, avec qui nous avons passé un week-end dans la convivialité et l'amitié... Goûter avec un super gâteau au chocó, repas pantagruélique de poulet et légumes et soirée pizzas entre copains...que de bons moments...

Gabriel et sa fille Tami, qui nous ont guidé, conseillé et avec qui nous avons passé d'agréables moments autour d'un repas à la maison !

  

Cécilia et Pablo qui nous ont fait partager un agréable repas chez eux dans le quartier San Telmo à Buenos Aires...les filles ont joué avec les enfants pendant que nous discutions de l'argentine et de la France...

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site