Février 2009

Depuis le début du mois, on n’a pas eu le temps de souffler. Le samedi d’un côté, dimanche midi de l’autre, le soir encore ailleurs, le soir en semaine on remet ça… et pourquoi pas le midi en semaine puisqu’on n’a pas eu le temps de voir tout le monde ! On multiplie les repas avec les uns et les autres. Evidemment on ne se plaint pas et ça fait vraiment plaisir de voir nos familles et nos amis avant de partir. Et puis je me dit que ça nous fait quelques réserves, vu qu’on n’est pas surs de manger à notre faim dans les prochains mois (je plaisante, Gisèle !)

En bref notre quotidien est bercé par les repas d’au revoir, les fêtes et les cadeaux…

je suis sure que vous vous demandez « mais qu’est-ce qu’on peut offrir à ceux qui partent 1 an en vacances ?? ». En plus des « enveloppes » qui nous permettrons de nous offrir quelques hôtels ou excursions un peu sympas, on a aussi eu quelques cadeaux inattendus :

·   des chaufferettes pour se réchauffer les mains ou les pieds. (certains on peur que l’on prennent froid surtout quand on leur explique que l’on ne prend que 30kg de bagages pour 4 pour un an ce qui fait quand on enlève les cours du cned et la pharmacie un petit 15kg de vêtements !)

·   un pack «pharmacie » (avec immodium et savon sans eau, of course…)

·   un album photo

·   un très pratique « sac tour du monde » contenant : une super culotte jetable au cas ou on aurai plus de lessive, une crécelle pour faire peur aux serpents, une lampe frontale clignotante pour que Yanis me retrouve dans le noir !!! des M... [censuré] !!?? une chouette boussole qui indique le boulot (au nord) pour retrouver mon chemin au retour ainsi qu’un petit remontant liquide dont je ne donnerais pas le nom  ici (pas sur qu’il passe à la douane !!!)

 

En bref, mille choses qui ont bien amusé nos soirées !!!

 

On a du mal à se dire qu’il reste moins d’un mois avant notre départ. Je crois qu’on ne réalisera qu’une fois à l’aéroport, avec nos sacs sur le dos et une douzaine d’heures de vol devant nous… et encore !! ;-)

Nous sentons tout de même que ce projet, mûrement réfléchi, est sur le point de devenir concret, très concret. La semaine dernière, nous avons commencé à présenter notre projet dans les classes, à la Médiathèque et à  l’école primaire de Camphin. Nous avons achetés et reçus nos derniers  billets d’avions.

Presque tout le matériel nécessaire est là, dans la maison ... Pour les vaccins, on termine la dernière série pour la rage après avoir franchi avec succès celle de la fièvre jaune ! La question de la maison est résolue (presque !!).

C’était, aujourd’hui, le dernier jour de classe pour les filles… avec au revoir à tous (sniff !). Des contacts un peu partout dans le monde se précisent ... Beaucoup de choses qui nous font prendre conscience que le départ est proche. Et ce petit compteur sur le calendrier nous rappelle que les jours passent très vite, que les mois défilent et que les années s’enchaînent à vive allure… 9 mois  de préparation, c’est bien ce qu’il faut se donner pour se poser toutes les questions et prendre le temps de mettre en place nos idées sur papier. Et qu’est ce que ça peut occuper un projet comme celui là ...Bon après 9 mois tout ce qu’on espère c’est que le bébé sera en bonne santé et s’éclatera dans la vie…euh…je m’égare…

Question, impressions, et bien…Nous sommes toujours aussi motivés, on ne compte pas les jours car on a envie de passer du temps avec les gens que l’on aime. Et du temps, il en reste peu, surtout quand on regarde le planning de ministre qui se dresse devant nous... Nous sommes convaincu que cette  aventure n’est pas une fin en soi, mais que ce n’est qu’une étape, qu’un moyen, d’affirmer des valeurs qui sont en nous, et qui font que l’on existe au jour d’aujourd’hui ! Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé et qui nous aident à écrire cette page de notre vie et sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour …
Accomplir sa légende personnelle, n’est ce pas le but ultime de chacun d’entre nous ?

J’ai lu un jour ces mots :

 Suis tes rêves avant qu’ils ne s’enfuient…Vis ta Vie avant qu’elle ne soit finie…

 Un bien beau proverbe il me semble !

Christine

Commentaires

  • ANNE
    • 1. ANNE Le 25/02/2009
    Christine,
    Cela a été un réel bonheur de travailler ensemble. nous avons eu beaucoup de bons moments professionnels (ou tu m'as énormément apporté) mais également de bons moments de délir !!
    En tous les cas, cela va être une année assez difficile car nous étions un bon binôme, mais je pense que l'année qui s'offre à vous 4 sera très enrichissante...
    Sache que je penserai souvent à vous et j'espère que nous aurons des contacts réguliers.. Juste pour que tu me remonte le moral ... et histoire de me dégouter un peu....
    Prenez tout ce qui s'offre à vous et profitez de cette année qui vosu attend!!!
    Anne
  • espace Public Multimédia
    • 2. espace Public Multimédia Le 03/03/2009
    Bon départ !
    Nous suivrons vos pérégrinations à l'Espace Public Multimédia de Camphin

Ajouter un commentaire